Un nouveau vin chez Wolfberger – Exubérance c’est beauté !

Pionnière des grands vins et crémants d’Alsace, la Maison Wolfberger présente sa collection inédite et inattendue : Exubérance

Wolfberger exuberance

Un vin pour trois styles coloriels différents mettant en exergue les différents arômes du cépage le plus aromatique de la palette Alsace, le Gewurztraminer.

Exubérance c’est beauté !

Idéale pour toute occasion festive, à offrir ou véritable objet de décoration de table, la collection Exubérance offre la possibilité de choisir, telle une fragrance de parfum ou un bouquet de fleurs, l’étiquette de ce vin qui correspond le mieux aux atmosphères de chacun ou à l’envie du moment tout en révélant le savoir-faire et la richesse de l’Alsace.

Un bouquet luxuriant de fleurs, de fruits & d’épices

Wolfberger exuberance2
La collection Exubérance est une ode à la richesse des 100 arômes d’un des cépages nobles alsaciens, le Gewurztraminer. Exubérance magnifie les 3 familles d’arômes charmeurs et exubérants que sont les fleurs : rose, pivoine, acacia… les fruits : mangue, litchi, fruit de la passion, kumquat, mandarine et les épices : cannelle, badiane, girofle, cardamone, poivre, réglisse…
Chaque famille d’arômes est représentée et revisitée tel un herbier sur l’étiquette de la collection. Proposée dans une déclinaison de trois couleurs : Exubérance N°1 – Pimpant & Éclatant, Exubérance N°2 – Doux & Soyeux et Exubérance N°3 – Riche & Métallisé, la première collection Exubérance est un cadeau unique et personnel : un univers mais aussi un espace personnalisable sur l’étiquette permettant l’ajout d’un mot qui définira l’instant.

Dégustation

Wolfberger exuberance1
Le Gewurztraminer Exubérance Millésime 2016 aux caractéristiques typiques du cépage dévoile d’abord de délicates notes de mangue et d’ananas, puis des parfums subtils de rose et d’épices douces, pour finir sur une bouche soyeuse et généreusement fruitée. Son exubérance accompagne parfaitement l’apéritif, un foie gras avec un chutney de figues, la cuisine asiatique ou exotique comme un veau à l’ananas et au curry, les plats sucrés-salés comme des souris d’agneau au miel et au gingembre, les fromages corsés, les desserts au chocolat noir intense ou des clémentines rôties aux épices.
Température de dégustation : 8 – 10°C • Alcool : 13,5% vol. • Sucres résiduels : 39 g/l • Acidité totale H2 SO4 : 2,88 g/l

Une maison historique devenue internationale

Wolfberger exuberance4
Depuis sa naissance en 1902, Wolfberger n’a cessé de jouer un rôle majeur dans l’évolution du vignoble poursuivant inlassablement sa quête d’excellence et d’authenticité. Cette Maison respecte les préceptes qui ont présidé à l’existence de ce regroupement de vignerons, désireux de produire ensemble des vins de qualité. Lorsque dans les années 1970 la planète vin découvre enfin les richesses du terroir alsacien et voit naître le Crémant d’Alsace, Wolfberger est déjà bien implanté sur son territoire. Depuis toujours à la pointe de la technologie et fort d’un développement commercial visionnaire, Wolfberger a rapidement fait connaître ses Vins, Crémants et Eaux-de-Vie d’Alsace par-delà les océans.
Les récompenses internationales sont d’ailleurs là pour attester des efforts journaliers des équipes de Wolfberger. S’étant hissée à la première place des marques du vignoble alsacien, Wolfberger a fêté en 2017 ses 115 ans et rayonne désormais aux quatre coins du monde. Elle est aujourd’hui la seule entreprise vinicole du monde à être certifiée ISO 22000 et ISO 50001, une preuve du travail pionnier et des préoccupations environnementales de la société.

Collection Exubérance n°1 – n°2 – n°3

Wolfberger exuberance3
Prix de vente indicatif : 12,95 € – Cavistes, CHR, Boutiques Wolfberger et sur le site internet www.wolfberger.com

Carrechic.com-a-testé-pour-vous

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.