Un nouveau souffle pour le déodorant

Souvenez-vous dans les années 90 de belles amazones au maquillage fluo lançaient leur cri de ralliement au cœur de la jungle, «Oééééé».

OE-1

OE, une marque qui a du souffle

OÉ revient dans nos supermarchés, portée par la seule PME familiale & française du rayon, qui a choisi de faire fabriquer tous ses déodorants en France. Sans compromis sur la qualité de formule, OÉ veut séduire les femmes grâce à la pureté de ses produits.

OÉ, Originel & essentiel : dans les formules, l’essentiel et rien de plus, sans compromis sur l’utilisation de composants  potentiellement nocifs pour la santé. Pour une parfaite innocuité.

Aluminium chlorohydrate Parabène l’Efficacité Zéro Une gamme 100% d’éodorant
• Sans aluminium chlorohydrate
• Sans phtalate
• Sans parabène
• Sans colorant
• Sans alcool (pour 5 formules sur 9)
• Tolérance cutanée prouvée sous contrôle dermatologique
• Naturellement fabriquée en France

« l’efficacité pure»
Ce n’est pas parce qu’on est exigeant avec les ingrédients que l’on doit transiger sur l’efficacité, essentielle au choix d’un bon déodorant. Grâce à des actifs d’origine naturelle végétale ou minérale soigneusement sélectionnés, les déodorants protègent 24h et jusqu’à 48h, suivant les formules.
«OÉ préserve votre nature»
Parce que notre bien-être dépend aussi de notre environnement, OÉ a développé un système de propulsion original, l’air pur, 100% naturel, sans gaz propulseurs pétroliers (butane, propane) habituellement utilisés dans les aérosols cosmétiques. OÉ lance ainsi avec sa seconde gamme, le déo brume à l’air pur.

Pour toutes les femmes d’aujourd’hui
Les déodorants séduisent par leurs packs de qualité, sobres et dynamiques, au design épuré et blanc: aérosols aux formes douces, roll-on en verre tout en rondeur, avec une bille large pour une application optimale, et quelques mots clefs simples et lisibles pour définir le produit et ses actions principales. Les parfums délicats s’adaptent au goût de chacune.

La gamme OE

Tous les produits de la gamme sont sans aluminium chlorohydrate, sans parabène et sans phtalate, et ils privilégient des actifs déodorants  d’origine naturelle. Tolérance cutanée prouvée sous contrôle dermatologique.

OÉ Originel & pur 24h – OÉ Essentiel & pur 24h

OE-3
– Fraîcheur douce OÉ originel & pur anti-traces blanches offre une protection éfficace contre les odeurs de transpiration et procure une véritable sensation de bien-être grâce à une senteur féminine et fleurie.Atomiseur 200ml.
– Fraîcheur délicate OÉ essentiel & pur, protège pendant 24h contre les odeurs de transpiration et les traces blanches sur la peau et les vêtements, avec un parfum frais et fruité. Atomiseur 200ml. OÉ minéral & pur 24h  hypoallergénique • sans alcool

OÉ minéral & re.fresh & pur 48h – pur anti-traces OE

OE-4
OÉ minéral & pur, est une formule vivifiante à la pierre d’alun naturelle, un minéral reconnu pour l’efficacité de son action déodorante naturelle, enrichie en talc d’origine minérale anti-humidité et en sels minéraux revitalisants (Zinc et Magnésium) pour une véritable sensation de bien-être tout au long de la journée. Parfum frais et propre.
Existe en atomiseur 200ml et en roll-on 50ml.

OE-2
ultra rafraîchissant • sans alcool
• Atomiseur 150ml.
• prix de vente conseillé atomiseurs et roll-on: 3,20€
• points de vente : Leclerc, Carrefour
atomiseurs 200 ml &
roll on 50 ml « & pur»
En 2013, plus d’amazones à l’horizon; et après une éclipse de 15 ans, OÉ renaît en France. La marque s’est renouvelée sans pour autant oublier ses valeurs. Les nouvelles formules sont sans aluminium chlorohydrate et traduisent la volonté exprimée à présent dans le logo: «Originel & Essentiel».
Des actifs déodorants d’origine naturelle, et des extraits végétaux Bio, d’origine France. Pas de superflu, simplement l’essentiel pour offrir aux femmes un déodorant soin, sain et efficace. À présent: «OÉ préserve votre Nature».

Oé, histoire d’une marque
1988 Le groupe Colgate Palmolive crée la marque de déodorants OÉ, «La force de celles qui vont jusqu’au bout»
1990 OÉ atteint une part de marché équivalente à celle du leader actuel.
1991 Création d’Unhycos, PME basée à Pierrelaye (95).
1992 OÉ est la première marque à se préoccuper de l’environnement en supprimant de ses déodorants un gaz nocif pour la couche d’ozone: le CFC. (Chlorofluorcarbure propergols). Elle lance «OÉ pump», le déo à l’air pur. La propulsion se fait alors par un système de pompe.
1996 Colgate cesse la commercialisation d’OÉ.
2000 Unhycos rachète la marque OÉ et décide de la développer à l’export, où la marque connaît un immense succès. Unhycos étend son offre et propose d’année en année une gamme complète de produits d’hygiène et de soin pour toute la famille. Conçus et fabriqués en France, les déodorants OÉ sont ainsi présents aujourd’hui dans plus de 50 pays à travers le monde.
2012 Unhycos réalise un chiffre d’affaires de 33,5 millions d’euros, en croissance régulière depuis plus de 20 ans. Effectif: 30 personnes.
2013 OÉ revient en France, avec une toute nouvelle gamme de déodorants sains et efficaces, sans aluminium chlorohydrate, et propose une formule inédite: OÉ le déo brume à l’air pur, sans gaz propulseurs pétroliers.