Tourisme fluvial Sans permis

Le tourisme fluvial, une manière originale de découvrir nos belles régions et cela sans qu’un permis bateau soit nécessaire !

Nicols La Camargue Nicols_Le blason des 30 ans

La Camargue en toute liberté…

A moins de 30 mn de l’aéroport de Montpellier et à peine 1 h de Nîmes, Nicols ouvre à Aigues-Mortes une toute nouvelle base qui va faire le bonheur des plaisanciers de la région ou d’ailleurs.

Depuis les rives de cette cité médiévale créée par Louis IX (St Louis) au XIIIème siècle, les navigateurs pourront partir à la découverte du salin à pied, en VTT ou en petit train touristique.
Car au-delà du charme de la ville, Aigues-Mortes est une base idéalement située au cœur d’une région riche en découvertes et en escapades. Au fil d’une navigation très simple, avec assez peu d’écluses, s’offre une foule d’activités à pratiquer en famille ou entre amis. Outre les plages qui font le charme de la région, accessibles à pied ou à vélo, de nombreux sentiers invitent à partir à la découverte de la Camargue entre terre et mer :
– admirer la faune naturelle au Centre de découverte du Scamandre : au cœur de la réserve naturelle régionale, se retrouvent les plus beaux spécimens d’oiseaux de la région : flamands roses, hérons, aigrettes… Dans un cadre magnifiquement préservé, les sentiers pédagogiques, les soirées à thèmes, les expositions et visites guidées permettent de mieux comprendre ce patrimoine naturel exceptionnel.
– sillonner la Camargue équestre et de ses manades en calèche, à cheval, en safari ou en quad ;
– découvrir une exploitation de riziculture et s’initier à la bière de Camargue à base de riz rouge…
Pour les amateurs de visites historiques, culturelles ou gastronomiques, le temps d’un week-end dépaysant ou au fil d’une longue navigation, les circuits proposés par Nicols longent la Méditerranée et offrent des étapes pour tous les goûts et toutes les gourmandises : farniente sur le sable chaud, visite d’églises remarquables et de citadelles historiques entre Sète et Frontignan, dégustation d’huîtres à Bouzigues et de Noilly Prat dans les chais de Marseillan…
Enfin, cerise sur le gâteau, la base d’Aigues-Mortes offre l’opportunité rare de naviguer en aller simple jusqu’au Somail (sur le Canal du Midi, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco) et d’y laisser le bateau dans une autre base Nicols !
Tarifs : A titre d’exemple, 1 semaine sur un Confort 900 (5 à 7 places) va de 1.294 € en basse saison à 2.157 € la semaine en haute saison.>

Constructeur- Loueur

Nicols  Aigues-Mortes

Le premier constructeur-loueur
L’entreprise Nicols est à la fois constructeur de bateaux fluviaux, loueur de bateaux sans permis et gestionnaire de près de 25 bases de location en Europe.
Elle impose sa singularité, avec succès, dans le paysage Européen du tourisme fluvial depuis maintenant 30 ans. Car Nicols assure sur son site de Cholet, dans le Maine-et-Loire, l’ensemble de la fabrication de ses vedettes, depuis la simple coque nue jusqu’à des aménagements très personnalisés.
Une autonomie qui lui permet de concevoir une vaste gamme de bateaux de toutes tailles et de toutes catégories et qui revendique qualité, excellence, savoir-faire artisanal, recherche de confort optimal et goût marqué pour l’esthétique. Le succès que rencontre actuellement Nicols s’explique par un nouvel engouement pour le tourisme fluvial en France mais surtout par la qualité des produits et des prestations offerts. Nicols appartient au Groupe NADIA, qui réunit plusieurs entreprises et plusieurs expertises à Cholet.

Nicols Aigues-Mortes 1

www.nicols.com