Ti’Bio… les arrangés

Des rhums arrangés audacieux reconnus pour leur qualité gustative

Ti bio

L’évocation du mot « rhum arrangé » transporte tout un chacun vers une iconographie emplie de plages, de hamacs, de lagons et autres visions idylliques du monde créole.

Pour le fondateur de l’entreprise Les Arrangés de Célérine et de sa marque Ti’Bio Les Arrangés, c’est avant tout les repas concoctés par sa grand-mère mauricienne, Marie-Irène, qui lui reviennent en mémoire. Sa cuisine familiale faite d’épices et de fruits exotiques parfumaient les grandes réunions de famille. Le rhum arrangé accompagnait ces repas de partage, faits de recettes secrètes qui se transmettent de génération en génération, et dont Xavier Ricci, son petit-fils, a hérité.

Le cliché carte postale revient néanmoins chez le maître-artisan puisque c’est également une enfance bercée d’histoires narrées par son père, né à Madagascar, faites de plages immenses, de cocotiers et de pistes en terre rouge qui ont amené Xavier Ricci à se reconvertir professionnellement dans ce qu’il aimait partager en dilettante avec ses proches : la conception de rhums arrangés.
www.tibio-lesarranges.fr