Un rosé au look disco

Le côté clinquant du papier a tout de suite donné l’idée d’un vin Bling Bling !

Château-de-Jau-bling-bling-rose.png

Dans la famille Dauré, les grandes idées naissent toujours autour d’un repas familial. Ce fut le cas en 1991 lorsqu’ils décidèrent de lancer le JAJA de JAU, dont l’étiquette est une œuvre de Ben, un ami de Sabine Dauré. À l’époque, rares étaient les étiquettes audacieuses.

Au Château de Jau, ils produisent deux rosés, l’IGP d’Oc Jaja de Jau et le Côtes du Roussillon Château de Jau, des rosés colorés, vineux, parce que c’est comme ça que toute la famille les aime. À force de discussions, ils en ont conclu qu’il ne fallait surtout pas changer ces deux vins –

« il faut défendre les rosés colorés » – mais qu’ils pouvaient en créer un troisième qui cèderait à « la mode des rosés pâles ».

Ainsi naquit BLING BLING, un IGP d’Oc.

Parallèlement, un imprimeur qui les fournit depuis de nombreuses années, venait leur présenter sa nouvelle gamme de papier dont un avec une texture brillante, à facettes, un peu comme les boules qui tournoyaient au-dessus de nos têtes dans les années disco.

Le côté clinquant du papier a tout de suite donné l’idée d’un vin « BLING BLING ».

Jau-bling-bling-rose-1

Un rosé au look disco

Les sources du rosé BLING BLING

Simon Dauré a sélectionné différentes cuvées dans plusieurs terroirs AOP du Sud de la

France pour un assemblage de grenache, syrah, carignan et mourvèdre. 50 % sont issus d’un pressurage direct, suivi d’une fermentation à température contrôlée d’une quinzaine de jours, 30 % toujours en pressurage direct, avec fermentation d’une dizaine de jours, 20 % en macération carbonique.

BLING BLING titre 12% volume alcool. Un rosé fruité, rafraîchissant, surtout si on le sert à 8°C, qui sera de toutes les fêtes estivales.

BLING BLING, IGP D’OC est fermé par une capsule à vis, pratique pour un pique nique sur la plage, et est conditionné dans un carton rectangulaire chromé.

Prix public ttc : 5.95 euros à la propriété et chez les cavistes

www.chateaudejau.com