Nouvelle méthode minceur

Linecoaching, méthode complète pour maigrir sans régime, propose de
retrouver un mode d’alimentation intuitif afin de retrouver durablement son poids d’équilibre

LINECOACHING

Manger intuitivement, c’est déguster les aliments en étant attentif aux sensations alimentaires. Une approche encore assez inédite à découvrir.

Une nouvelle expérience alimentaire.
La pleine conscience alimentaire est plébiscitée par les deux experts du site : Jean-Philippe Zermati, Nutritionniste et Gérard Apfeldorfer, Psychothérapeute.

Ce dernier nous explique six étapes pour y parvenir en prenant l’exemple de la dégustation d’un carré de chocolat :

• S’installer confortablement et mettre de côté toute idée préconçue sur l’aliment et son goût comme si on le mangeait pour la première fois. Placer le carré au centre de sa paume, le regarder et être attentif au toucher

• Le regarder, le toucher et humer ses odeurs

• Le mettre en bouche sans le mâcher et explorer la texture • Le mordre une ou deux fois et être attentif au goût et à ce qu’il provoque tout en essayant de repérer les saveurs (salé, sucré, acide et amer)

• Le déglutir peu à peu en suivant le parcours de l’aliment

•S’intéresser à la longueur en bouche, et au goût du gras, qui est lent à apparaître et dont on prend souvent conscience tardivement.

Perdre les kilos superflus durablement

Cette expérience de dégustation permet de modifier son rapport à la nourriture et de ne plus manger en « pilote automatique ». En s’alimentant sans y faire attention, on risque de manger trop et sans plaisir. Ces mauvais comportements alimentaires inconscients entraînent le surpoids.

Cet apprentissage d’une alimentation attentive et intuitive, s’acquiert grâce à des exercices du programme Linecoaching, qui remodèle le comportement alimentaire et permet de perdre des kilos en trop.

Parole de la communauté Linecoaching

Marine, 43 ans, Paris

« Après avoir été longtemps au régime, il m’était impossible de supporter la moindre faim, de distinguer les envies alimentaires dues aux émotions (envie, angoisse, gourmandise) et la vraie faim (signal du corps pour dire « j’ai besoin d’énergie »). La méthode Linecoaching, avec des exercices simples m’a permis de me reconnecter à ma faim, de reconnaître ma satiété et de maigrir. »

À PROPOS DE LINECOACHING

Linecoaching est une méthode inédite et simple pour perdre du poids sans régime et durablement. Grâce à un véritable soutien et suivi par des experts (nutritionniste, psychothérapeute, psychologues et coach sportif) tout au long du parcours, cette méthode complète et personnalisée permet d’intégrer un nouveau comportement alimentaire.

www.linecoaching.com/