Nouvelle gamme de cuvées pour la Maison Wolfberger

 La collection Aromatique Wolfberger

Wolfberger2020

Connue et reconnue pour ses Grands Vins et Crémants d’Alsace, la Maison alsacienne Wolfberger vient de lancer sa Collection Aromatique, élégante, exubérante et teintée d’un soupçon d’insouciance !

Inédite et originale, cette nouvelle collection réunit 3 vins aux caractéristiques complémentaires pouvant être dégustés tout au long du repas, de l’apéritif au dessert ! Chacune des bouteilles bénéficie d’une étiquette qui lui est propre, illustrant les particularités gustatives, olfactives et organoleptiques du vin, avec un style coloriel adapté à l’univers aromatique de chaque cépage.

Ainsi, l’étiquette du Riesling Élégance 2017 sera représentée par des agrumes, des fruits (pêches, poires), des fleurs blanches (tilleul, ortie blanche), de l’anis et des graines de fenouil, dans des déclinaisons de couleurs vertes et jaunes.

Le Gewurztraminer Exubérance 2018 quant à lui prendra la forme de roses, pivoines, fruits exotiques, agrumes confits et épices, dans des tonalités roses et orangées. Enfin, le Crémant d’Alsace Brut Insouciance, sera illustré par des fruits blancs (pomme, poire) et jaunes (pêche, abricot), ainsi que des fleurs blanches (acacia, chèvrefeuille), le tout dans des tons dorés et cuivrés. Chaque famille d’arômes est représentée et revisitée, tel un herbier ou un bouquet, sur l’étiquette des trois bouteilles.

La Collection Aromatique décline 3 produits de caractère, qui sauront ravir les palais les plus exigeants grâce à une multitude d’accords mets-vins réalisables. Si elle accompagne volontiers tous les moments festifs comme la Chandeleur ou la Saint-Valentin, elle fait également office de cadeau idéal à offrir et sait parfaitement s’adapter à des instants de partage du quotidien, en toute simplicité.

À la croisée des chemins entre délicatesse, puissance et légèreté, la Collection Aromatique traduit à la perfection l’authenticité, le savoir-faire historique et le caractère de la Maison Wolfberger, ainsi que la richesse du terroir alsacien.

RIESLING Elégance2017

Dégustation
Venu tout droit de la vallée du Rhin et de la Moselle, le cépage le plus emblématique d’Alsace exprime toute son élégance à travers un bouquet délicat d’agrumes, de fruits blancs et de fleurs. Sec, frais et fruité, le Riesling Élégance 2017 se pare d’une belle robe or blanc et dévoile un nez élégant aux senteurs du verger.

Accords mets & vin
Le raffinement du Riesling Élégance 2017 et sa finesse se marient à la perfection à des saveurs iodées. Il escortera donc les produits de la mer tels que les huîtres, les coquillages, les crustacés ou les fruits de mer, mais également les poissons fumés ou en sauce comme le turbot au beurre blanc ou le saumon en papillote.

TEMPÉRATURE DE DÉGUSTATION : 8-10°C
ALCOOL : 12,9 % VOL.
SUCRES RÉSIDUELS : 3,1 G/L
ACIDITÉ TOTALE H2SO4 : 5,14 G/L

GEWURZTRAMINER Exuberance 2018

Dégustation
Parmi les cépages nobles, le Gewurztraminer, considéré comme le plus aromatique d’Alsace.

Il exprime ici toute sa fougue…

… Sa puissance mais également sa délicatesse à travers un bouquet luxuriant de fleurs, de fruits et d’épices. Doux et floral, le Gewurztraminer Exubérance 2018 possède une robe dorée éclatante et dévoile un nez complexe et explosif.

En bouche, il s’exprime d’abord sur de délicates notes de mangue et d’ananas, puis des parfums subtils de rose et d’épices douces, pour laisser place à un final soyeux et généreusement fruité.

Accords mets & vin
Son exubérance accompagne idéalement l’apéritif, avec un foie gras poêlé, en brioche ou dans son plus simple habit associé à un chutney de figues.

Le Gewurztraminer Exubérance 2018

S’accorde aussi bien à la cuisine asiatique et exotique, dans un veau à l’ananas et au curry ou un poulet au gingembre et lait de coco, que dans les plats sucrés-salés comme le magret de canard au miel ou des travers de porc aigre-doux.

RÉCOMPENSE Médaille d’Or au Concours International Mundus Vini 2019
TEMPÉRATURE DE DÉGUSTATION : 8-10°C
ALCOOL : 12,7 % VOL.
SUCRES RÉSIDUELS : 66,9 G/L
ACIDITÉ TOTALE H2SO4 : 2,85 G/L

CRÉMANT D’ALSACE BRUT Insouciance

Dégustation
Vin effervescent alsacien par excellence, le Crémant d’Alsace, qui bénéficie d’une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC), exprime toute sa fraîcheur à travers la frivolité de ses bulles et la légèreté de ses arômes. Le Crémant d’Alsace Brut Insouciance dévoile d’abord des notes fruitées de pomme, poire, pêche  et abricot. Viennent ensuite des parfums délicats de fleurs blanches comme l’acacia et le chèvrefeuille, et pour finir sur une bouche vive et fruitée.

Accords mets & vin
Le Crémant d’Alsace Brut Insouciance trouvera parfaitement sa place à l’apéritif, accompagné d’une verrine au saumon ou d’un cake aux noix et lardons. Il sera aussi apprécié au dessert autour d’une tarte aux agrumes et fera le bonheur des plus curieux pour la Chandeleur. Et si on souhaite le déguster pendant un plat, il se marie idéalement avec un plateau de fruits de
mer ou du poisson cru comme un ceviche, un tartare ou des sushis. Evidemment, il conclura le repas à merveille en accompagnant un entremets, des cakes ou gâteaux ainsi que des desserts aux fruits.

RÉCOMPENSE Médaille d’Or au Concours National des Crémants 2019
TEMPÉRATURE DE DÉGUSTATION : 7-8°C
ALCOOL : 12,02 % VOL.
SUCRES RÉSIDUELS : 8,4 G/L
ACIDITÉ TOTALE H2SO4 : 3,93 G/L

Wolfberger2020

Prix de vente en ligne indicatif :
Crémant d’Alsace Brut Insouciance : 8,95 euros
Prix de vente en ligne indicatif coffret Collection Aromatique : 35,40 euros
Cavistes, CHR, Boutiques Wolfberger et sur le site internet www.wolfberger.com

Carrechic a teste pour vous

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.