Muscat d’Alsace Tradition

Pour célébrer ce printemps 2016 qui commence, BOTT Frères propose un
Muscat Tradition 2015 de haut vol, tout en jeunesse et en fraîcheur.

Muscat d'Alsace1

Frais et sec avec une petite pointe de douceur : le Muscat d’Alsace, est le vin des beaux jours par excellence.

Un vin printanier en diable qui a trouvé chez BOTT
Frères de véritables passionnés qui mettent tout leur savoir-faire au service de
«l’or» de la région.

Classé 2 à l’indice Léonetti*, il séduit avant même la première gorgée par sa robe d’un jaune citron teinté de reflets verts clairs et son nez intense et racé aux senteurs de fruits frais, de melon, d’agrumes et d’épices.
L’attaque en bouche est d’abord tendre avant d’évoluer vers une vivacité franche où l’on retrouve la gamme d’arômes du nez avec une touche de chlorophylle et de menthe poivrée.
Le saviez-vous* ?
La finale présente une belle longueur en bouche (7-8caudalies) et une vivacité fine.
Il existe un indice de sucrosité, dit «Pascal Léonetti», qui classe les vins en fonction de leur
caractère, de 1 à 7 :
1 – Vin sec
2 – Vin tendre
3 – Vin doux
4 – Vin demi-sec
5 – Vin moelleux
6 – Vin liquoreux
7 – Nectar

Ce Muscat d’Alsace Tradition révèle une gamme d’arômes extraverties et un équilibre puissant qui appellent une cuisine un peu relevée, pourquoi pas nippone ou nordique, une cuisine méditerranéenne, avec poissons ou crustacés mais aussi en accompagnement d’un simple fromage de chèvre frais.
Prix public, départ cave : 9,40 Euros

www.bott-freres.fr

Les vins passionnément Alsaciens

Muscat d'Alsace
C’est au cœur du vignoble alsacien que la famille BOTT élève depuis 1835 le meilleur des vins d’Alsace. Une tradition séculaire, qui se transmet de père en fils depuis des générations, développant au fil des ans un savoir-faire unique et précieux.
Sylvaner, Riesling, Pinot, Muscat, Gewurztraminer… : sur son vignoble, BOTT Frères s’attache à donner tout leur relief aux différents cépages d’Alsace, portant à leur plus haut niveau les qualités de chacun de ses vins et de ses crémants. Alliant méthodes traditionnelles et technologies modernes, exigence qualitative et protection jalouse de sa terre et de ses terroirs, BOTT Frères pratique une viticulture respectueuse de l’environnement, privilégiant les vendanges manuelles et un rendement maîtrisé qui garantissent des vins de haute qualité. Une qualité reconnue par les plus exigeants, depuis la confrérie Saint-Etienne jusqu’aux guides Parker ou Pudlowski en passant par les tables les plus prestigieuses.

Carrechic.com-a-testé-pour-vous

A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.