Les Audacieuses de Ahava Soraruff

Trois femmes, un secret, une amitié… Le nouveau roman de Ahava Soraruff – Les Audacieuses

Les Audacieuses

Les vrais amis se font du mal et malgré tout reviennent l’un vers l’autre, parce que l’amitié est toujours plus forte

1980. La vie de Tennessee se déroule comme dans un mauvais rêve. Un mari qui la bat, une vie étriquée… Où sont passés les espoirs et la fougue de sa jeunesse ? Elle était si heureuse à l’université, quand elle ne rêvait que de vivre en France et découvrir le monde, avec ses deux meilleures amies.

Aujourd’hui, au pied de la grande roue dont elle a la charge, elle fait un retour en arrière sur ses aspirations et les compare avec sa triste réalité.

Mais quand les amies en question resurgissent, après des années de silence, tout se complique encore plus. En refaisant l’histoire, Tennessee se surprend à chercher le point de cassure, le moment où sa vie a pris un si mauvais tournant. Et si cette amitié, qui lui avait tant apporté, l’avait conduite vers l’abîme ? Ou était-elle depuis le début destinée au malheur ?

La présence à ses côtés de Zola et Bunny la conduit dans une quête de son passé et de ses souvenirs qui pourrait bien lui sauver la vie.

EAN13 9782824614212
ISBN 978-2-8246-1421-2
Publication 27/02/2019
Pages 416 – Prix 18.50€
City Editions

L’auteur, Ahava Soraruff est née en Alsace, a grandi dans les environs de Grenoble, et vit depuis plusieurs années en Ecosse. Elle enseigne la philosophie et écrit ses romans qui s’inspirent de ses nombreux voyages. Paru à l’automne 2018, son premier roman Baby Jane à Broadway a été désigné Coup de Coeur du Prix du Livre Romantique. Les Audacieuses est son deuxième roman.