Les aliments noirs et BIO

Désireux de proposer des produits originaux et de qualité, aussi bons pour le palais que pour notre santé…

 

Citron-noir-et-ail-noir

Amanprana lance deux assaisonnements surprenants, déclinés sous plusieurs références : le Citron noir et l’Ail noir. A goûter de toute urgence…

Le citron noir séché est souvent présent dans la cuisine du Moyen-Orient. Il est populaire dans les cuisines d’Irak, d’Iran et du Nord de l’Inde. Il peut être utilisé pour préparer du thé loomi traditionnel. Le citron noir est également un ingrédient indispensable dans les plats locaux tels que le qursan, le matazeez, le jareesh et le kassa.

Citron-noir-et-ail-noir1

Il donne du caractère aux pot-au-feu, soupes, marinades et tajines.
Le goût citronné et fumé du citron séché est délicieux avec le riz et les légumineuses…
Le citron noir d’AMAMPRANA, aussi appelé Citrus latifolia, Dried lime ou loomi, est séché de manière artisanale. Le citron est bouilli dans l’eau salée pendant 5 minutes puis il sèche pendant plusieurs semaines. Quand la peau et l’intérieur se noircit, le citron est prêt !

L’ail noir est un ail fermenté, également appelé « ail vieilli ».
Il n’a pas l’odeur ni le goût piquant de l’ail cru. Il donne aux plats un goût plus doux et plus intense.

Citron-noir-et-ail-noir2

Un assaisonnement aussi surprenant que délicieux.
COMMENT EST-IL OBTENU ?
L’ail blanc ( Allium Sativum ) Amanprana a fermenté pendant 65 jours à une température de 65°C, une humidité de 85% et un temps de séchage de 48 heures.

Selon les principes holistiques d’AMANPRANA (« Que ton alimentation soit ta médecine »), lors de la fermentation de l’ail blanc, l’allicine (molécule responsable de l’odeur et du goût fort de l’ail blanc) est stabilisée et se transforme alors en une molécule appelée S-allyl-cystéine. C’est cette dernière qui apporte la plupart des propriétés à l’ail noir.

Elle permet l’équilibre du HDL-cholestérol (« bon cholestérol ») tout en contribuant à la santé vasculaire. C’est donc un allié considérable pour le confort cardio-vasculaire. C’est aussi une sources d’antioxydants : l’ail noir
augmentent les capacités anti-oxydatives de l’organisme. Elle permet de faire face au stress temporaire.

www.amanprana.eu/fr/

Carrechic a teste pour vous