Le kir

Pour l’arrivée des beaux jours, le kir, l’indispensable de vos apéritifs

Le-Kir

Le Kir dans un grand format chic et prêt-à-consommer

La Maison Lejay Lagoute, créatrice de la Crème de Cassis en 1841, imagine pour sa boisson iconique un nouveau mode de consommation : Le KIR® se fait une beauté et prend la forme d’un shopping bag de 3 litres au style gourmand et rafraîchissant ! Le nouveau format Le KIR® : moderne et pratique à la fois ! Cette année, Le KIR® de la Maison Lejay Lagoute se fait grand et prend une dimension inédite pour faire son entrée dans l’été. Dans un format pratique de 3 litres, le grand contenant Le KIR® a été pensé autant pour trouver sa place dans le réfrigérateur que pour la mobilité : la structure en carton de ce format rectangulaire rend ce coffret léger et maniable pour un transport aisé et simple !
Pratique donc, mais pas seulement … Plus grand, plus élégant, Le KIR® souligne sa différence avec éclat Le grand format Le KIR® n’oublie pas d’être esthétique et revêt la silhouette d’un cabas aux larges anses blanches : une allure de sac trendy à la fois contemporain et élégant.
Avec ses lignes épurées et ses teintes rubis et lumineuses, qui ne sont pas sans évoquer la fraîcheur et la couleur du mythique « blanc cassis », ce shopping bag au look glamour embellira dès cet été toutes les tablées ! Une innovation supplémentaire dans la lignée du savoir-faire historique de la Maison Lejay Lagoute.
Le goût d’une recette simple et authentique Apéritif fruité et équilibré titrant à 11%, Le KIR® est un assemblage subtil de vin blanc Chardonnay et d’une véritable macération de baies de cassis reconnues parmi les plus aromatiques (Noir de Bourgogne et Blackdown), d’origine 100% France.
Produit exclusif Lejay Lagoute, porteur du nom du célèbre Chanoine Kir de Dijon depuis 1952, il est élaboré à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés dans la plus pure tradition de la Maison dijonnaise créatrice de la Crème de Cassis en 1841. Simple et franc, acidulé et vif, Le KIR® s’apprécie très frais ou encore avec des glaçons !

Lejay lagoute, une histoire de famille et de cassis…

Créée en 1836 au cœur de la bourgogne, à Dijon, la maison Lejay Lagoute maîtrise l’art de révéler l’intensité aromatique des fruits dans ses crèmes et liqueurs de grande qualité. depuis la création de la crème de cassis par Auguste-Denis Lagoute en 1841, nourrie par une recherche constante de qualité et d’innovation, l’entreprise poursuit son travail d’excellence et continue d’exprimer son savoir-faire à travers ses marques : Lejay®, kir royal® et le kir®. première liqueur importée au japon, la marque Lejay® rayonne aujourd’hui dans plus de 40 pays et porte des valeurs d’authenticité et de naturalité. en 2013, la pme s’installe dans un nouvel écrin industriel à dijon pour faire face à ses ambitions et offrir une qualité toujours supérieure à ses clients. et le « blanc de cassis » devient un kir®… recette légendaire de la maison dijonnaise, le kir® est unique… un article défini qui fait toute la différence ! L’apéritif de Lejay Lagoute est le porteur du patronyme du pittoresque et truculent chanoine kir … au début des années 1950, le député maire de Dijon, le chanoine kir, homme politique d’envergure, et haut en couleurs, prend l’habitude d’offrir à ses invités le « blanc cassis » : alliance de vin blanc et de cassis de Dijon. Reconnu pour son engagement massif pour la ville de Dijon, il a marqué l’esprit de la ville par son franc-parler légendaire. le 20 novembre 1951, sur papier à en-tête de l’assemblée nationale, le chanoine kir rédige le courrier suivant : « le chanoine kir, député-maire de dijon, déclare donner en exclusivité à la maison Lejay Lagoute, le droit d’utiliser son nom pour une réclame de cassis, dans la forme qu’il lui plaît et notamment pour désigner un vin blanc cassis. » forte de cet accord, la maison Lejay Lagoute dépose la marque « un kir® » dès mars 1952, puis le kir® ainsi que kir royal®.
Souvent enviée, la marque appartient définitivement à la société Lejay Lagoute depuis un arrêt de la cour de cassation d’octobre 1992.
Prix de vente préconisé : 14,95 €
Produit disponible dans les enseignes de la grande distribution
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
carrechic.com a testé pour vous : pratique, chic et festif. Fruité équilibré il a tout pour plaire ! Avec son allure de shopping bag, il trouvera sa place sur votre table fleurie et sera la vedette de votre apéritif !
www.le-kir.com