Le Crémant d’Alsace brut BIO – Wolfberger

Pour le retour des beaux jours, la Coopérative Alsacienne Wolfberger propose sa gamme de cuvées Bio, estivales, fruitées et expressives

Wolfberger bio

Dotés d’une nouvelle étiquette plus légère, élégante et complète, les vins Bio de la Maison mettent ainsi en avant…

Une démarchreposant sur le respect de la terre, de l’homme et de l’environnement. Cette gamme de vins d’Alsace Biologiques est élaborée selon un cahier des charges précis, rigoureux et contrôlé. Elle reflète et illustre l’un des principaux engagements de Wolfberger: produire des vins répondant à une logique stricte de développement durable.

LE CRÉMANT D’ALSACE BRUT BIO

DÉGUSTATION
Le Crémant d’Alsace Bio est né d’un assemblage des cépages auxerrois, chardonnay, pinot blanc, pinot gris, pinot noir et riesling, et est dosé avec une liqueur spécifique Bio. Ce Crémant ayant reposé entre 18 et 24 mois sur lattes se dote d’une couleur jaune clair, il révèle un nez expressif avec des arômes de pêche, d’abricot et de pain grillé. En bouche, il présente une structure remarquable, avec un bel équilibre des saveurs.

ACCORDS METS & VINS
Ce Crémant conviendra parfaitement aux moments de convivialité à l’apéritif avec des tapas et des légumes crus accompagnés de sauces fraîches, ou autour d’un dessert aux fruits de saison comme une tarte aux fraises ou un crumble aux abricots.

Paramètres analytiques :
• Alcool : 12.02 % vol.
• Sucres résiduels : 7 g/l
• Acidité totale H2S04 : 3,92 g/l

Appellation: AOC Crémant d’Alsace
Millésime : 2017
Température de dégustation : 7 – 8°C
Prix de vente indicatif : 9,80€
Point de vente : cavistes, CHR, boutiques
Wolfberger et sur le site internet
www.wolfberger.com

Carrechic a teste pour vous

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.