Le Château d’Estoublon passe à l’heure d’été avec son rosé 2018 !

Château d’Estoublon Rosé 2018 : Toute la délicatesse d’Estoublon version rosé

Chateau Estoublon rose

En présentant son dernier millésime en Rosé, le Château d’Estoublon dévoile la quintessence de son art de la vinification !

Une cuvée aussi précieuse que l’est ce terroir magique des Alpilles.

Le Château d’Estoublon,  le véritable joyau des Baux de Provence
Au coeur des Alpilles et de son écrin naturel à l’insolente beauté, Valérie et Remy Reboul tiennent les rênes avec brio de cet Eden, où tout n’est que luxe, calme et volupté.

On ne présente plus le Château d’ Estoublon ! Un lieu mythique, l’un des plus beaux domaines de l’appellation Baux – de – Provence , toute l’ histoire d’ Estoublon s’inscrit autour de l’Art de Vivre et du Beau .

Lorsque les Schneider rachètent en 1999 cet endroit sublime et hors normes, rien ne les prédestinait à endosser le rôle de vignerons , étant issus de la haute joaillerie et tenant les rênes de Breitling .

La passion étant toujours la plus forte , ils mettent en place un impressionnant chantier de rénovation aussi bien du vignoble que des bâtis de la propriété . La nouvelle page de l’histoire d’ Estoublon était en train de s’écrire .

A présent,le domaine est dirigé par Valérie, la fille d’Ernest Schneider et son mari Rémy Reboul, qui ont réussi à faire de ce joyau l’un des incontournables de l’oenotourisme raffiné.

Ce sont 120 hectares d ’ oliveraies qui donnent naissance à des huiles d’olive remarquables, aussi bien par leur qualité que leur packaging , un restaurant , un magnifique château à la location privative et bien sûr, un vignoble de 20 hectares.

Ce dernier a été immensément remanié, Rémy Reboul s’étant attaché à repenser toutes les pratiques , depuis l’encépagement,jusqu’aux modes culturaux mais également la vinification , afin de révéler la quintessence de ces exceptionnels terroirs.

Le Château d’Estoublon donne ainsi naissance à une gamme reconnue de vins dans les trois couleurs, à la belle expression aromatique.

Château d’Estoublon Rosé 2018 : Un rosé So ChicChateau Estoublon rose

En dévoilant son dernier millésime en Rosé, le Château d’Estoublon signe une fois encore, toute l’élégance dans ses vins. Composé d’un assemblage précis de grenache et mourvèdre ( 45 % chacun ) et 10 % de syrah, ce baux – de – provence rosé certifié Bio a connu un élevage de 6 mois dont 90 % en cuves inox et 10 % en barriques. Dès le nez , l ’ impression de délicatesse du fruit s’exhale, sur des notes d’agrumes, de petits fruits rouges, avec un bel acidulé en bouche et des arômes floraux.

En bouche, la texture sensuelle rappelle la chair des fruits d’été, avec une remarquable fraîcheur qui apporte beaucoup de vivacité. Une jolie finale, tout en finesse et aux accents salins. Un très beau rosé digne des grands de Provence, avec beaucoup de délicatesse, qui peut être servi lors d’un
apéritif chic, mais également accompagner avec harmonie un carpaccio de maigre aux zestes d’agrumes, des gambas poêlées ou encore un dessert aux fruits d’été.
Ce vin est vendu chez les meilleurs cavistes ainsi que sur le site internet au prix de 17€ 

www.chateau-estoublon.com

Carrechic a teste pour vous