Le Champagne Albert Beerens

La Champagne est une terre où la famille Albert Beerens travaille la vigne depuis des générations

Champagne Beerens1

Le domaine familial Albert Beerens explore la richesse de ce terroir depuis 1862, de génération en génération, au coeur de la Côte des Bar, sur plus de 7 hectares de vignes.


Champagne Beerens2Médaille d’Argent pour la cuvée Brut Nature du Champagne Albert Beerens

La cuvée Brut Nature du Champagne Albert Beerens, situé à Arrentières, vient d’être primée Médaille d’Argent au Decanter World Wine Awards. Cette cuvée, zéro dosage, est élaborée avec une liqueur d’expédition composée uniquement de vins non sucrés, élévés en solera sous bois. Elle dévoile les caractéristiques naturelles & l’expression de la pureté de nos vins.

Depuis quinze ans, le Decanter World Wine Awards (DWWA), basé en Angleterre, est l’un des concours de vin les plus importants au monde dû a son processus de sélection rigoureux . Le jury, composé uniquement d’experts du monde du vin, professionnels respectés à l’échelle internationale, fait du DWWA l’un des concours les plus respecté. Une très belle reconnaissance pour cette récente cuvée du Champagne Albert Beerens.

Médaille d’argent – Cuvée Brut Nature
Assemblage de Pinot Noir & Pinot Meunier, cette cuvée Brut Nature est élaborée de 30% de vins de réserve dont 14%élevés en foudre, avec une liqueur d’expédition composée uniquement de vins non sucrés, élévés en solera sous bois.

De couleur jaune d’or intense, ce champagne révèle un nez expressif et complexe sur des notes de fruits mûrs, de pâtes de fruits et de viennoiseries. La bouche est riche, longue et harmonieuse, sur des saveurs de fruits rouges, fruits secs et vanille. Cette cuvée sera un accord parfait avec vos apéritifs et vosplateaux de fruits de mer de cet été !

Cuvée Rosé Brut

Champagne BeerensCuvée Eternel Rosé vient d’être primée Grande Médaille d’Or au Concours Mondial de Bruxelles (CMB) qui se tenait cette année en Chine. Seuls 3 champagnes ont reçu cette distinction de Grande Médaille d’Or et parmi eux seul un champagne de la Côte des Bar. Un événement et une reconnaissance pour notre domaine familial !

Ce champagne, à la teinte rose frambroise, présente un joli nez aux parfums de cerise, de fraise et d’agrumes. La bouche est gourmande est fraîche, s’accompagne de notes de fruits de fruits rouges et de pamplemousse rose. La finale, élégante, est longue et tout en équilibre.

Assemblage
70% Pinot Noir, 15 % Pinot Meunier et 15% Chardonnay
Récolte 2014 assemblée à 20% de raisins macérés.

Dégustation
Ce champagne à la teinte rose framboise présente un joli nez aux parfums de cerise, de fraise et d’agrumes.
La bouche gourmande et fraîche, s’accompagne de notes de fruits rouges et de pamplemousse rose. La finale, élégante, erst longue et tout en équilibre.

Vinification
Pressoir automatique à maie knclinée (Coquard)
Fermentation en cuves inox thermorégulées.

Dosage
12 g/l
Accords mets & champagne
Compagnon idéal de vos apéritifs, il se mariera également avec des poissons grillés, des mousses ou sorbets aux fruits rouges en dessert.

Récompenses
Grande Médaille d’Or au concours Mondial de Bruxelles 2018
Médaille d’Or au Concours des Vins Féminalise 2018
Médaille d’Argent au Concours Général Agricole de Paris 2018
Médaille de Bronze au Concours des Vignerons Indépendants 2018

Depuis quinze ans, le Decanter World Wine Awards (DWWA), basé en Angleterre, est l’un des concours de vin les plus importants au monde dû a son processus de sélection rigoureux . Le jury, composé uniquement d’experts du monde du vin, professionnels respectés à l’échelle internationale, fait du DWWA l’un des concours les plus respecté. Une très belle reconnaissance pour cette récente cuvée du Champagne Albert Beerens.

A propos du Champagne Albert Beerens :
Le Champagne Albert Beerens, domaine familial depuis 1862 de la côte des Bar, est engagé en faveur de l’environnement par la certification Terra Vitis et membre des Vignerons Indépendants de Champagne. Sur un vignoble de 7 hectares, le domaine cultive 5 cépages (Pinot Noir, Meunier, Chardonnay, Pinot Blanc & Pinot Gris, sur 4 crus. Anne-Laure Beerens, amoureuse de ce terroir qui l’a vue grandir, met toute son application et son enthousiasme au service de son domaine, avec la collaboration précieuse d’Olivier Desfossé sur le plan technique et avec le soutien de toute leur équipe. Cette culture de l’excellence, aidée des dernières technologies en viticulture et oenologie, offre des cuvées élégantes et d’une grande pureté, reflétant toutes les expressions de la Côte des Bar.

www.champagnebeerens.com 

Carrechic.com-a-testé-pour-vous

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.