La saison des champignons approche

A l’automne, les champignons font leur apparition dans les sous-bois

Rivoire&Carret-2

célèbrez cette saison avec les Demi-Lunes aux Cèpes

Rivoire & Carret  lance la première recette de Demi-Lunes aux Cèpes au rayon épicerie. Une recette savoureuse qui éveillera les papilles de tous les gourmets.Avec cette nouvelle variété de pâte, la gourmandise est au rendez-vous.
Une pâte fine, une farce fondante et savoureuse révèlent toutes les saveurs des champignons des sous-bois. Les Demi- Lunes aux Cèpes de Rivoire & Carret sont farcies de délicats morceaux de cèpes. Leur goût unique et leur dessin inédit  surprendront les plus fins gastronomes. Disponibles au rayon épicerie, ces pâtes farcies sont parfaites pour une cuisine maligne et inventive.
Les Demi- Lunes aux Cèpes Rivoire & Carret se préparent en un rien de temps : les plonger dans un grand volume d’eau bouillante salée, remuer de temps en temps en maintenant l’ébullition pendant 12 minutes. Egoutter, elles sont prêtes à être dégustées !
Vite à table ! Régalez-vous.

Les cèpes ou bolets, des champignons toute en saveur  Il en existe de très nombreuses variétés comestibles. Ils sont reconnaissables à leur pied renflé et au « foin » présent sur la face interne du chapeau. La récolte se fait dans les forêts. Leurs chairs fermes possèdent une saveur intense aux notes de sous-bois.

Idées d’accompagnement  (pour encore plus de gourmandise)
Pour varier les plaisirs, Les Demi – Lunes Rivoire & Carret sont également disponibles en version Basilic & Ricotta.  Révéler toute la saveur des Cèpes en agrémentent les Demi -Lunes aux Cèpes de dés de potimarron revenus à la poêle.  Agrémenter les Demi – Lunes aux Cèpes Rivoire & Carret de châtaignes cuites coupées en petits dés avec un peu de crème. Les pâtes trois étoiles, l’histoire d’une marque moderne et innovante  Déguster les Demi –Lunes aux Cèpes Rivoire & Carret  accompagnées d’une sauce au gorgonzola et aux noix.

Une histoire de famille
C’est en 1860 que deux cousins lyonnais, Claudius Rivoire et Jean-Marie Carret,  unissent leurs noms et créent la première marque française de pâtes. Ils deviennent  alors les véritables inventeurs de la pâte moderne. Jusqu’alors vendues en vrac chez l’épicier, les pâtes sont proposées dans un paquet avec poids net garanti. Des paquets reconnaissables à leur emballage bleu et aux 3 étoiles rouges, label de qualité supérieure. Une Marque porteuse d’innovation
En 1922, Rivoire & Carret impose les premières pâtes courtes : les macaronis. Une véritable révolution pour les habitudes de consommation des Français !
Les pâtes mesuraient jusqu’alors près de 80 cm. Grâce à cette innovation, à la fin des années 1960, l’activité de la société bat son plein et produit 60 millions de kilos de pâtes par an.  Rivoire & Carret : une marque portée vers l’avenir !

Informations pratiques :
Rivoire&Carret-1
Prix marketing conseillé : 1,99 € le sachet de 250g
Disponible en GMS – Temps de cuisson : 12 mn  – Pour deux à trois personnes

carrechic.com a goûté pour vous les demi-lunes de Rivoire & Carret. Vos amis arrivent  à l’improviste ? Etonnez – les en leur servant des pâtes aux cèpes ! Il vous suffira de 12 minutes, pas plus, pour qu’elles soient cuites. Elles accompagneront ce qui se trouvera dans votre réfrigérateur en donnant une touche « chef cook » à votre plat.  Avec une noisette de beurre ou si vous avez de la crème ce sera parfait.  A table !!!

Plus d’infos sur  : www.rivoire-et-carret.com/