Domaine de Lagrézette

500 ans de tradition Malbec

Chevalier Chateau Lagrézette 2015

Chevalier du Château Lagrézette 2015, un grand vin et une longue histoire !

Qu’est-ce qui fait la valeur d’un vin* ?
La qualité du terroir bien sûr, l’excellence du cépage, la rigueur de l’élevage et le savoir-faire des hommes aussi. Mais au domaine Lagrézette, les vins ont un ingrédient en plus : ils sont teintés d’histoire…
En effet, depuis sa création, le Domaine a traversé les âges : de l’ancienne maison forte réduite à l’état de ruine au XIIe siècle, Adhémar de Massaut fait au XVème siècle un véritable château à l’imposante architecture médiévale, paré d’élégants ornements Renaissance. Situé sur la «petite Grèze», surplombant le Lot, celui-ci est naturellement nommé «Château Lagrézette».
Issu de la rencontre de ces terres gravelo-argileuses et du cépage ténébreux du Malbec, cépage roi de la région, le Chevalier du Château Lagrézette 2015 tire son nom de cette histoire entrée dans la légende. Vieillie en fût de chêne pendant 12 mois, cette cuvée révèle un nez intense, chaleureux, aux notes de fruits rouges bien mûrs.
La bouche, puissante mais tout en élégance, laisse entrevoir de subtiles notes de réglisse avant un final, délicatement épicé. Un vin dont chaque gorgée vous emmène au cœur d’un vignoble d’exception : tel est le serment du Chevalier du Château Lagrézette et il ne le trahit jamais !
Prix départ Cave : 17 €
www.chateau-lagrezette.com

*l’alcool est a consommer avec modération