Dettol

Les bacterribles attaquent… Dettol contre-attaque!

dettol3 dettol2

#ICRACRA, l’application ludique et pédagogique dédiée aux enfants (et aux parents) pour combattre les bactéries

 Cette application lancée en 2014 connait un grand succès chez les petits et les grands ! En effet, quoi de mieux pour inculquer certaines valeurs aux enfants qu’un objet connecté ?dettol5
À l‘ère du digital, les tous petits (et les plus grands) auraient tendance à écouter ce que disent les tablettes plutôt que leurs parents, et ça, Dettol l’a bien compris.

Pourquoi cette application ?

Dettol souhaitait créer un outil ludique pour aider les parents à expliquer à leurs enfants qu’il faut se laver les mains à tout moment de la journée. Une application disponible sur tablettes et smartphones.

Lapplication ICRACRA

L’application ICRACRA regroupe différentes catégories :

dettol4

    • un scanner de mains sales pour savoir si les mains sont cracra ou pas cracra
    • un jeu pour éliminer les Bacterribles
    • une présentation ludique des 3 Bacterribles et des produits Dettol Grâce au scanner de mains sales, les parents ont enfin un outil pour montrer à leurs enfants qu’il faut se laver les mains même si elles ne sont pas d’apparence sales.

Comment ça marche?

dettol6

Les parents choisissent au préalable le verdict du scanner : cracra ou pas cracra. L’enfant pose ensuite sa main sur l’écran. Le scanner se met alors en marche et le verdict tombe : « trop cracra » la main apparait couverte de bactéries, « pas cracra », elles ont presque toutes disparues.

Une fois les mains lavées avec le savon Dettol, l’enfant peut jouer à éliminer virtuellement les bactéries et découvrir l’histoire du trio infernal des Bacterribles !

A télécharger sur : dettol8 et dettol7

Le trio infernal : les Bacterribles

La marque personnifie de manière ludique et pédagogique les bactéries, germes et virus qui pullulent autour de nous. Back Terrible, Flavie Rus et Mick Rob sont les personnages que les joueurs devront éliminer.

Chacun de ces personnages a des caractéristiques propres :

      • Back Terrible dettol11: leader de la bande, il est toujours prêt à faire un mauvais coup et colonise le moindre recoin de la peau avec ses millions d’amies, les bactéries. Il terrorise tout le monde avec ses gros muscles saillants, son troisième oeil bandé et ses dents aiguisées comme des couperets.
      • Flavie Rus dettol10 : cette petite peste fait de l’œil avec son unique œil, car elle adore jouer de son charme pour contaminer. Son arme fatale ? Elle hypnotise de sa beauté pour mieux tromper notre vigilance.
      • Mick Rob dettol9 : attention, ce microbe est le plus virulent de tous ! Du matin au soir, sa seule occupation est de chercher comment se faufiler d’une victime à une autre. Il n’a peur de rien et surtout pas de se frotter à la saleté.

Le distributeur automatique No Touch Dettol: pratique et ludique, il délivre la juste dose de savon. Idéal pour convaincre vos enfants de se laver les mains et adopter les bons réflexes d’hygiène également avant chaque repas.
De plus il aide à limiter la propagation des bactéries.

dettol1

A propos de Dettol

Dettol est la marque leader sur le marché des savons antibactériens*.

Dettol commercialise depuis cinq ans en France des produits antibactériens fiables, efficaces pour éliminer 99,9% des bactéries. La marque Dettol propose deux gammes de produits : la gamme des savons doux pour la peau et la gamme des produits ménagers (depuis 2014).

Dettol est la seule marque à commercialiser en GMS des distributeurs automatiques de savons: idéal pour limiter la propagation des bactéries!

Dettol ne s’arrête pas là et soutient la fondation de l’Institut Pasteur et l’association Save The Children pour promouvoir les bons gestes de l’hygiène au quotidien.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.dettol.fr

*leader en France. Source Nielsen Scantrack – P13 2014 – Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit