Chassenay d’Arce

Chassenay d’Arce, une maison de vignerons, faite de tradition et de modernité

Maison-Chassenay-d-Arce2  Maison-Chassenay-d-Arce

Arce cette véritable maison de vignerons est la plus importante coopérative de champagne par son vignoble

(hors unions de coopératives) son terroir est celui de la côte des bars, l’autre haut-lieu du champagne, et plus précisément la vallée de l’arce, enrichie des contrées voisines son encépagement est dominé par le pinot noir à 90 %

« Chassenay d’Arce, une maison de vignerons, faite de tradition et de modernité, de désir d’entreprendre et de plaisirs à partager »

Chassenay d’Arce, maison de vignerons

Une maison de vignerons entre tradition et modernité

Maison-Chassenay-d-Arce-1

Dans une vallée préservée du sud de la Champagne, 130 familles de vignerons exploitent 325 hectares d’un vignoble unique et singulier : la Côte des Bar. La Maison Chassenay d’Arce, créée en 1956, se définit comme une véritable Maison de Vignerons, qui présente des atouts de taille pour créer le meilleur à partir de son terroir : une alliance de compétences une diversité pour les assemblages permettant l’accord parfait un héritage de 50 ans d’expérience la modernité de l’outil et des compétences techniques qui en font un modèle d’avenir.

Chassenay d’Arce s’est construite et perdure grâce à un esprit coopératif indéniable, comme le résume Sandrine Girardot, actuelle présidente et petite fille du Président fondateur :

« Chacun apporte ce qu’il a de meilleur pour hisser l’ensemble vers l’excellence. Notre richesse réside dans l’assemblage de nos différences ». Aujourd’hui, trois générations plus tard, l’esprit des « pionniers » de 1956 est toujours aussi vivace et le désir d’entreprendre encore plus fort.

UN TERROIR PARTICULIER : CELUI DE LA VALLÉE DE L’ARCE DANS LA CÔTE DES BARS

La vallée de l’Arce apporte finesse, légèreté et fraîcheur. C’est ainsi que se définissent les champagnes Chassenay d’Arce qui sont la pure expression de ce terroir. L’influence du climat, l’exposition des vignes (sud – sud-est) et la nature des sols font le reste

 UN MODE CULTURAL FÉDÉRÉ ET ENCADRÉ

La viticulture raisonnée est suivie par un conseiller viticole sur une dizaine de villages de la vallée de l’Arce et des contrées environnantes.

LA PURE TRADITION CHAMPENOISE

Tous issus de la « cuvée » (première presse), les vins sont vinifiés dans la pure tradition champenoise et mûrissent en cave pendant 3 à 6 ans. La maîtrise optimum des différents stades d’élaboration des vins est assurée grâce à un outil de production (voir page 3) à la pointe du progrès et une équipe compétente.

UNE MARQUE QUI COMPTE DANS L’UNIVERS CHAMPENOIS

1 500 000 bouteilles sont élaborées chaque année par la Maison Chassenay d’Arce : 30 % sont commercialisées par l’intermédiaire de l’Union Auboise – Alliance Champagne 70 % sous les propres marques de la Maison – Chassenay d’Arce, Decotanne, d’Armanville, Martivey300 000 bouteilles sont élaborées pour commercialisation sous la marque Chassenay d’Arce.

DISTRIBUTION

La marque Chassenay d’Arce est commercialisée dans le secteur traditionnel (grossistes, cavistes, CHR) en France et à l’export, ainsi qu’à la propriété et par correspondance. Les prix TTC consommateur chez les cavistes vont de 22,00 à 46,00 euros.

CHASSENAY D’ARCE – Directeur Général : Thomas Leclère 11, rue du Pressoir – 10110 Ville sur Arce33 (0)3 25 38 34 75 – champagne@chassenay.com – www.chassenay.com