La Cave de Charnay

Un Saint-Véran Grand Clos 2015
aint-Véran 2015 Grand Clos_Cave de Charnay        Saint-Véran Grand Clos

Un nouveau venu à la Cave de Charnay et une belle réussite !

Ce n’est pas tous les jours qu’une cave accueille une nouvelle parcelle et propose une nouvelle cuvée !
C’est pourquoi la cave de Charnay-Lès-Mâcon a mis les «petits verres dans les
grands» lors de la présentation de sa cuvée inédite Saint-Véran Grand Clos 2015, sous les auspices de son Président Luc Chevalier.
Et pour son coup d’essai, ce millésime 2015 réussit un coup de maître,
s’affirmant d’ores et déjà d’une qualité remarquable : robe brillante d’or
pâle très soutenu, nez élégant et suave aux notes de bois frais, d’ambre, de vanille et de poivre blanc, bouche d’une belle longueur et d’un joli relief, au final légèrement épicé.
Parfaite pour accompagner poissons et grillades d’été, cette nouvelle recrue fait donc une entrée remarquée parmi les cuvées Prestige de cette petite cave aux grands talents !
Prix public Saint-Véran Grand Clos 2015 : 8,90 Euros
www.cave-charnay.com : une cave exigeante

Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la Cave de Charnay-lès-Mâcon, créée en 1929, regroupe 70 sociétaires et produit 9.000 hl sur une surface de 140 hectares.
Elle vient d’inaugurer son nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de sa signature «Orfèvres du vin» et une recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région.
Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron.
La Cave se distingue régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplie médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon-Fuissé, Mâcon-Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne…
Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au cœur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.

A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.