Armada – Ernest Cline

La nouvelle fiction d’Ernest Cline dans la continuité du style de « Ready Player One » adapté au cinéma

Armada

Armada est un thriller flamboyant et surprenant, un futur classique de l’aventure !

Zack Lightman a passé sa vie à rêver. À rêver que la réalité pouvait être un peu plus semblable à celle montrée dans les innombrables livres de science-fiction, films et jeux vidéo qu’il a dévorés toute sa vie. À rêver qu’un jour, un événement particulier viendrait bouleverser la monotonie de son ennuyeuse existence et le propulse dans une aventure galactique lointaine. Il sait bien qu’ici, dans le monde réel, les adolescents ordinaires à tendance colérique et amateurs de jeux vidéo ne sont pas choisis pour sauver l’univers. Et c’est alors qu’il aperçoit une soucoupe volante. Encore plus étrange, le vaisseau alien qu’il a devant lui sort tout droit du jeu vidéo sur lequel il passe toutes les nuits, un simulateur de vol massivement populaire du nom d’Armada, dans lequel les joueurs doivent justement protéger la terre d’une invasion alien.

Non, Zack n’a pas perdu la tête. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce qu’il voit est bien réel. Ses capacités – ainsi que celles de millions de joueurs – vont être nécessaires pour sauver le monde de la menace extraterrestre. C’est enfin la chance pour Zack de jouer les héros. Mais même dans l’excitation du combat, il ne peut s’empêcher de repenser à toutes ces histoires de science-fiction avec lesquelles il a grandi, et de se demander : ce scénario n’aurait-il pas un air de déjà-vu ?

En embrassant joyeusement les conventions de la science-fiction comme seul Ernest Cline sait le faire, Armada est un thriller flamboyant et surprenant, un futur classique de l’aventure.

Auteur : Ernest Cline
Parution mars 2018
19,95 €- 400 pages
14,5 x 22,5 cm
www.hugoetcie.fr

À propos de l’auteur :
Ernest Cline est à la fois écrivain, scénariste, papa et maître geek à temps plein, reconnu comme tel par tous les réseaux aux USA. Son premier roman, Ready Player One, a été un best seller salué par le New York Times et USA Today. Son second roman, Armada, est rentré 4 e dans les  meilleures ventes du New York Times, et vient d’être acheté par Universal Pictures pour être adapté au cinéma.